Un Conseiller Municipal devant la justice pour avoir volontairement renversé une femme suite à un différend routier

par Candide Blomme

Olivier R. , alors Conseiller Municipal de la commune de La Moncelle, comparaîtra ce mercredi 10 avril devant le tribunal correctionnel, pour violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité supérieure à 8 jours et délit de fuite après un accident par conducteur de véhicule terrestre.

Le 4 octobre 2023, vers 19h30, l’intervention des pompiers avait été requise route de La Moncelle, à Balan, pour porter secours à une femme de 35 ans ayant été renversée par un automobiliste. Un acte volontaire, selon des témoins, suite à un différend routier.

Après une altercation verbale avec la victime, l’élu serait remonté à bord de sa voiture, lui aurait foncé dessus, la traînant sur une dizaine de mètres, avant de prendre la fuite. Formellement identifié par les témoins de la scène, l’homme avait été interpellé rapidement et placé en garde à vue. La victime, elle, avait dû être médicalisée sur place avant d’être transportée, sur plan dur, à l’hôpital. Souffrant d’un traumatisme crânien, elle avait bénéficié d’une ITT de 10 jours.

Âgé de 43 ans, le prévenu devra répondre de ses actes ce mercredi après-midi devant la justice. Il encourt la peine de 5 ans d’emprisonnement.