Une cuisine 100% locale pour et par les habitants des Crêtes Préardennaises
La communauté de communes des Crêtes Préardennaises, qui travaille actuellement sur un projet alimentaire territorial, expérimente, ce mercredi 17 avril à Thin-le-Moutier et ce jeudi 18 à Maranwez, une animation autour du bien-manger et du bien-vivre. Et afin de rendre une alimentation locale, de qualité, accessible à tous, quoi de mieux qu’un restaurant ambulant ?
Jean-Marie Oudart, Vice-Président en charge de la transition écologique, l’agriculture et l’alimentation durable des Crêtes Préardennaises
Un cuisinier animera les ateliers mais ce sont bel et bien les habitants qui cuisineront avant de partager, ensemble, leur repas, avant une animation festive. Une belle manière de recréer du lien social, autour d’une thématique de santé publique.
Une initiative déjà mise en place sur le territoire d’Ardenne Thiérache, partenaire de l’expérimentation avec la médiathèque de Signy-L’Abbaye, et qui rencontre déjà un franc succès.
Informations :
• Le mercredi 17 avril à Thin-le-Moutier
• Le jeudi 18 avril à Maranwez
Rendez-vous place du village à 11 heures, cuisine jusqu’à midi, repas partagé entre 12 et 13 heures, puis animation surprise jusqu’à 14 heures.
contact@mediathequesignylabbaye.fr