Mouvement social des ambulanciers privés de la SARL Féron ce jeudi à Rethel

par Candide Blomme

Si les ambulanciers privés se mobilisent rarement, un mouvement social est pourtant prévu ce jeudi matin à Rethel. Les ambulanciers de la SARL Féron, regroupant les Ambulances des Isles et les Taxis du Lac, entrent en grève ce jeudi pour protester contre leurs conditions de travail : amplitude horaire trop importante, salaire minimum, convention collective non respectée.

Yves Mertz, Secrétaire Général du Syndicat National des Ambulanciers Privés (SYNAP), revient sur les difficultés rencontrées par les professionnels du transport sanitaire

Les revendications sont donc simples : une refonte de la convention collective, une revalorisation du taux horaire et donc des salaires, ainsi que la mise en place des indemnités repas des salariés à hauteur de 6,50 euros, contre 3,87 euros aujourd’hui.

Sur les 15 salariés de la société, 11 sont aujourd’hui en grève, amenant le taux de grévistes à 80%. Des ambulanciers en attente de vraies négociations avec leur employeur.

Yves Mertz, Secrétaire Général du SYNAP, au micro de Radio 8

Affaire à suivre donc pour les salariés du transport sanitaire, à Rethel, qui ne sont pas les seuls ambulanciers privés à se mobiliser en France. Les salariés du groupe Keolis Santé Anjou, dans le Maine-et-Loire, sont également en grève depuis ce mercredi.