La bière célébrée durant 4 jours ce week-end à Charleville-Mézières

par Candide Blomme

L’association Bières en Fête a 20 ans. L’occasion d’organiser, ce week-end, du 17 au 19 mai, une 19ème édition exceptionnelle de sa Fête de la Bière, à Charleville-Mézières. Une édition étendue, avec une augmentation de 25% du nombre d’exposants, de brasseurs, mais également du nombre de bières proposé, avec pas moins de 162 bières à la pression.

Les précisions, au micro de Radio 8, de François Baehr, Président de l’association Bière en Fête, organisatrice de l’événement

Le flux ne sera cependant pas plus dense puisque les stands s’étendront, cette année, jusque sur la route. Ce millésime 2024 sonnera également le retour des groupes et orchestres, qui avaient, depuis le Covid, laissé leur place aux DJ. Les animations emblématiques seront évidemment de la partie, comme la course de garçons de café, et le challenge Gambrinus, moins élitiste puisqu’il a été simplifié pour être accessible, aussi, au public. Enfin, pour fêter ce 20ème anniversaire, de nombreuses caisses de bières seront à gagner, pour le simple achat d’une écocup.

Alors que l’association Bières en Fête avait financièrement eu du mal à se relever des années Covid, la belle édition de l’année dernière, avec 73 000 visiteurs sur le week-end, avait permis à Bières en Fête de revenir à l’équilibre. Espérons que la météo du week-end ne vienne pas anéantir cette belle situation et permettra la tenue, cet été, de la 1ère édition du Festival Foodtruck, Beer and Music, programmé du 5 au 7 juillet au camping du Mont-Olympe.

François Baehr, au micro de Radio 8

Mais avant cela, place ce week-end à la plus grande Fête de la Bière de France, ce vendredi à partir de 17 heures, jusqu’à lundi 20 mai, à 18 heures, sur la Place Ducale, à Charleville-Mézières.