Le 3ème Régiment du Génie accueille son nouveau Chef de Corps, le Colonel Jérôme Pâris

par Candide Blomme

Tous les deux ans, un nouveau Chef de Corps prend la tête du 3ème Régiment du Génie, à Charleville-Mézières. C'est donc le Colonel Jérôme Paris qui a succédé, le 25 juin dernier, au Colonel Rémi Hémez.

Le Colonel Jérôme Pâris avait auparavant servi dans la Légion Étrangère et dans plusieurs États-majors en région Parisienne avant d'officier, aux États-Unis, en tant qu'Agent de Liaison dans l'Armée de Terre Américaine.

Nouveau défi donc, pour le Colonel Jérôme Pâris, que son arrivée dans les Ardennes, et dans un régiment profondément proche de la population Carolomacérienne

Une arrivée en pleine préparation des Jeux Olympiques, « l'événement de la Nation en 2024 », très stimulante pour le nouveau Chef de Corps du 3, « c'est un défi passionnant mais qui est aussi le lot commun de tout militaire, dans sa carrière, d'arriver dans des situations où tout peut s'accélérer d'un moment à l'autre, c'est peut-être aussi pour ça qu'on s'engage, pour la richesse de l'activité opérationnelle » ajoute-t-il.

Le Colonel Jérôme Pâris, au micro de Radio 8

Un nouveau Chef de Corps qui est, en moins d'un mois, déjà très séduit par la vie dans les Ardennes et qui dit d'ailleurs espérer y rester plus de deux ans.