Les sapeurs du 3ème Régiment du Génie déployés en renfort pendant les Jeux Olympiques

par Candide Blomme

Comme les sapeurs-pompiers du SDIS des Ardennes, partis en région Parisienne ce mercredi en renfort pour assurer la sécurité des Jeux Olympiques, une compagnie de sapeurs du 3ème Régiment du Génie a également été déployée ces derniers jours. D'autres soldats devraient d'ailleurs rejoindre la compagnie sur place, pour assurer des roulements.

En préparation depuis plus d'un an à cet exercice, les sapeurs vont assurer les missions de protection du pays, accrues dans ce cadre par rapport à l'opération Sentinelle, en vigueur depuis 2015 en France.

Le capitaine Emmanuel, Commandant de la 1ère Compagnie du 3ème RG, revient sur la façon dont les sapeurs ont appréhendé leur mission en Île-de-France

Entre le Capitaine de la Compagnie et les sapeurs, le Chef de Section. Il a pour rôle de transmettre les instructions directement aux hommes et femmes de la compagnie.

Le lieutenant Ramon, Chef de Section Génie Combat, au micro de Radio 8

Les Jeux Olympiques étant « l'événement de la Nation » pour 2024, les militaires de l'Armée de Terre s'y préparent depuis plusieurs mois, à travers des préparations techniques et tactiques, ainsi que des modes d'action accrus, qui entrent dans le cadre de l'opération Sentinelle.