Malgré une météo en demi-teinte, la Plage Ducale rencontre son public
La Plage Ducale, ouverte à Charleville-Mézières, sur la place du même nom, a ouvert ses portes le 6 juillet dernier. Le dispositif, composé d'espaces de convivialité, d'espaces détente, d'espaces de jeux ou encore de sport, a finalement, malgré un mois de juillet en demi-teinte en termes de météo, rencontré son public avec une fréquentation équivalente à juillet 2023.
Les précisions de Guillaume Maréchal, Conseiller Municipal délégué à la vie étudiante, à Charleville-Mézières
Ce bilan de mi-saison révèle également le plein succès des espaces sable, mais également l'espace convivialité ainsi que l'écran installé pour diffuser les épreuves Olympiques, durant toute la durée des Jeux de Paris.
Guillaume Maréchal, au micro de Radio 8
Si l'édition 2024 de la Plage Ducale ne se clôturera que le 24 août prochain, l'objectif pour 2025 est d'ores et déjà annoncé : Faire encore mieux, en tenant comptes des résultats 2024. Les espaces en sable pourraient donc être agrandis, la végétalisation de la Place Ducale étendue et améliorée puisque la Plage Ducale répond à un double objectif : Proposer une animation durant l'été aux Carolomacériens et Ardennais qui ne partent pas en vacances, comme aux touristes de passage, tout en mettant en valeur la Place Ducale d'un point de vue esthétique.