Rentrée 2024 : plus d’enfants dans les écoles de la ville de Sedan
Une rentrée des classes ce lundi pour quelques 1157 enfants dans les 10 pôles scolaires de la cité de Turenne. Si dans de nombreuses communes les effectifs connaissent , depuis des années , une érosion , à Sedan le maire Didier Herbillon se félicite de voir les effectifs repartir à la hausse après plus de 30 ans de disette.
Selon les chiffres dévoilés par la municipalité : 1157 élèves sont accueillis lors de cette rentrée dans les classes de Sedan . C’est 5 de plus qu’a la rentrée précédente et une trentaine de plus depuis 2021 .
Pour accueillir les enfants et les enseignants dans de bonnes conditions , la municipalité a réalisé différents investissements avec la sécurisation de l’accès de 6 de ses écoles , mais aussi l’installation dans la totalité des écoles d’écrans numériques interactifs
Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes
Le lancement officiel du plan école
Un plan à 32 millions d’euros sur 12 ans a été pensé par la municipalité sedanaise « pour offrir aux écoliers et à leurs parents une école du 21é siècle ». Lancement d’ici à quelques semaines des premiers appels d’offres concernant l’école Leclerc Adam avec la construction d’une extension permettant d’accueillir la maternelle en substitution de l’école La Plage ( 1million d’euros) . Rénovation complète , également du bâtiment existant notamment énergétique pour un coût total de 3,5 millions d’euros.