Intempéries : plusieurs secteurs restent impactés dans les Ardennes

par René Ait Braham

Le département des Ardennes a été placé en vigilance ORANGE pluies et inondations à partir du mercredi 9 octobre 2024 à midi, jusqu’à ce jeudi 10 octobre à 2h du matin.

" Le service départemental d’incendie et de secours et les forces de l’ordre ont été fortement mobilisés au cours de cet épisode avec plus de 70 interventions (principalement des assèchements de pièces d’habitation et de la protection des biens chez les particuliers). Au plus fort de l’évènement 50 sapeurs-pompiers ont été engagés " indique la préfecture .

Des interventions sont toujours en cours, en particulier dans les secteurs de Liart, Rocroi et Signy-l’Abbaye.

Du côté du réseau routier

Les RD 988 entre Revin et Les Mazures, RD3 vers Charbogne, RD16 vers This sont inondées et actuellement fermées à la circulation.

La RD 8043 entre le giratoire d’Unilin et Douzy a été réouverte à 8h20 ce matin.

A cette heure, 100 clients sont privés d’électricité dans le secteur de Falaises à la suite d’incidents sur le réseau de distribution d’électricité d’ENEDIS . Les équipes d’ENEDIS sont mobilisées afin de rétablir l’électricité sur l’ensemble du réseau dans les meilleurs délais.