Floing : pose la 1ère pierre de la maison Perce-Neige
Pose de la 1ère pierre de la 53é maison Perce-Neige ce mardi à Floing. Un investissement de près de 14 millions d’euros en fonds propre pour développer ce foyer de vie en apportant aide , accompagnement et hébergement aux personnes en situation de handicap mental et polyhandicap. Depuis plus de 55 ans Perce-Neige crée des maisons sur l’ensemble du territoire. La 53é est donc Ardennaise à Floing dans le sedanais.
Christophe Lasserre-Ventura Président de la Fondation Perce-Neige au micro de Radio 8 Ardennes
Au total ce foyer de vie sera composé de 41 places d’accueil et 7 logements inclusifs. En France 40 000 personnes sont en attente d’une place. Dans les Ardennes dès son ouverture la maison Perce-Neige de Floing affichera complet. Le prix de journée sera pris en charge par le CD08 dont c’est la compétence.
Le président du département Noel Bourgeois se félicite de l’implantation d’une telle structure dans les Ardennes
Dans 18 mois la maison Perce-Neige de Floing ouvrira ses portes avec à la clé la création de 41 emplois équivalent temps plein soit une soixantaine de salariés.
« Leur bonheur sera notre récompense » déclarait le fondateur de Perce-Neige Lino Ventura.