La deuxième légumerie des Ardennes inaugurée à Attigny
Opérationnelle depuis la rentrée la deuxième légumerie départementale des Ardennes a été inaugurée ce mardi à Attigny. La deuxième légumerie implantée au sein même du collège d’ Attigny, contribue à l’élaboration des 2802 repas quotidiens de 2 collèges à Attigny et Juniville avant une montée en puissance .
Les précisions du président Noel Bourgeois au micro de Radio 8
A terme, 8 collèges supplémentaires vont bénéficier de cette légumerie : Sorbon à Rethel , Vallière à Sault-lès-Rethel , Drouot à Vouziers , les collèges multisites de Château Porcien , Signy-l’Abbaye , Liart , Asfeld ainsi que le collège de Grandpré.
A plein régime la légumerie pourra fournir 3400 repas quotidiens .
« Le but faciliter la vie des cuisiniers des collèges du sud Ardennes en livrant des fruits et légumes près a cuisinier » indique Frédéric Baccini coordinateur des deux légumeries départementales.
La 1ère légumerie ouverte à Sedan en 2021 au sein du collège le Lac contribue à l’élaboration de 2600 repas quotidien pour 11 autres collèges ( 3 à Sedan , 3 à Charleville-Mézières , Villers-Semeuse , Vrigne-aux-Bois , Douzy , Nouvion-sur-Meuse , Carignan ) .
Une démarche du Conseil départemental qui s’inscrit aujourd’hui dans le contexte de la loi Egalim qui demande aux services de restauration scolaire de proposer depuis le 1er janvier 2022 au moins 50% de produits de qualité et durables dont au moins 20% de produits biologiques.
photo CD08