Sedan : le centre hospitalier a inauguré officiellement son activité de chirurgie ophtalmologique
Le Centre hospitalier de Sedan a inauguré vendredi dernier son activité de chirurgie ophtalmologique. Depuis le 10 octobre , les patients peuvent s’y faire opérer de la cataracte sur le site de Sedan du Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes.
Des interventions rendues possibles grâce à une collaboration étroite entre le CHINA et la polyclinique GCS Tan . Le bloc opératoire de l’hôpital de Charleville-Mézières saturé , le directeur de l’hôpital misait sur l’ouverture du bloc de Sedan pour développer cette spécialité sur le site de la cité de Turenne.
Thomas Talec directeur du CHINA au micro de Radio 8 Ardennes
L’implantation de cette activité à Sedan est un vrai plus pour les patients du bassin sedanais ( 85 000 patients potentiels) . Quatre chirurgiens vont se succéder pour assurer ces opérations de la cataracte avec un objectif, raccourcir les délais de prise en charge des patients.
Le Dr Faure au micro de Radio 8 Ardennes
En deux mois une cinquantaine de patients se sont fait opérer de la cataracte sur le site de Sedan . Selon Thomas Talec « 4500 patients pourraient être opérés dans les Ardennes en 2025 » .