Movember à Charleville-Mézières : Une marche solidaire pour la santé masculine

par Candide Blomme

La marche a fait halte à l’auberge de Bois-en-Val, où les gérants ont offert café et viennoiseries aux participants, avant de se poursuivre vers le plateau de Berthaucourt. Là, l’artiste Gilles Lattuada a partagé une lecture de ses poèmes, ajoutant une touche culturelle à cette journée.

Le retour à la mairie a été l’occasion d’un en-cas convivial, en présence de Charles Noël, artiste Carolomacérien, qui a interprété quelques morceaux de son répertoire.

Une collecte pour la bonne cause

Bien que la randonnée soit gratuite, une boîte à dons avait été installée. 272 euros ont ainsi été récoltés, intégralement reversés au Centre Ressource Ardennes, en soutien aux actions de prévention et d’accompagnement des hommes touchés par le cancer.