Marché de la Saint-Nicolas à Mézières - Une première édition festive et gratuite pour tous
Des activités pour tous
Les organisateurs ont mis l’accent sur la gratuité et l’accessibilité. Les ateliers, les animations musicales et les balades en calèche sont ouverts à tous, sans frais. Une scène sera installée pour accueillir les groupes de musique et les chorales, créant une ambiance de guinguette. Côté restauration, des produits locaux seront proposés pour se régaler sur place.
Un projet citoyen
Ce marché est le fruit d’une idée soumise par les habitants dans le cadre du budget participatif 2024. Grâce à l’enveloppe allouée et au soutien de partenaires, la ville a pu concrétiser ce projet sans dépasser le budget prévu. Une belle réussite collective, qui montre l’engagement des Carolomacériens pour des événements fédérateurs.
Si cette première édition rencontre le succès espéré, le marché de la Saint-Nicolas pourrait devenir un rendez-vous annuel. Cependant, la décision dépendra des prochaines élections municipales, prévues en mars 2026. « On va tester ce week-end et voir comment les habitants l’accueillent, explique Virginie Aït Madi. Les marchés de fin d’année ont toujours du succès, car les gens recherchent de la magie et de la convivialité ».