Municipales 2026 : « Bazeilles en mouvement, acteurs de demain » Marc Guéniot candidat

par René Ait Braham

Elu sur la commune depuis 2001 , d’abord comme Conseiller municipal , puis adjoint , et actuellement maire délégué en charge des finances , des affaires sociales et périscolaires et de l’action sociale , Marc Gueniot a officiellement annoncé ce week-end être candidat à la mairie de la commune nouvelle de Bazeilles 2400 habitants ( Bazeilles, Villers-Cernay, Rubécourt et Lamecourt et La Moncelle ) .

À 62 ans , l’actuel proviseur du lycée Jean Baptise Clément ( Vivier-au-Court et Sedan ) espère obtenir la confiance des Bazeillaises et des Bazeillais pour un futur mandat lors des élections de mars prochain.

Celui qui a œuvré successivement au côté de Pierre Sulfourt , Guy Lepage et dernièrement Francis Bonne le maire actuel qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat , a décidé logiquement de franchir le pas afin d’assurer la continuité mais aussi apporter son expérience à la commune .

Marc Gueniot au micro de Radio 8 Ardennes

La liste portée par Marc Gueniot : « Bazeilles en mouvement, acteurs de demain »

Un programme en cours de finalisation qui fera la part belle à l’habitat et l’environnement, le cadre de vie , ou encore l’action sociale et culturelle .

À ces priorités s’ajoute un volet environnemental ambitieux afin de préparer l’avenir et répondre aux défis de demain .

Marc Gueniot au micro de Radio 8 Ardennes

Sur le plan économique la commune ambitionne aussi d’accompagner le développement des entreprises et des commerces .

Une liste de 27 noms qui sera composée de personnes ayant déjà participé à la vie de la cité mais aussi renouvelé à hauteur de 25% avec des jeunes qui viennent apporter des idées nouvelles contribuant à l’élaboration du programme.

À ce jour aucune autre candidature n’a été dévoilée au sein de la commune !