La ville de Sedan va rallumer son éclairage public la nuit

par René Ait Braham

La ville de Sedan a décidé de rallumer l’éclairage public la nuit. Dans le cadre d’une politique de sobriété énergétique la municipalité avait décidé en novembre 2022 de couper chaque nuit , entre minuit et 5h du matin, le courant dans les rues de la ville pour réduire la consommation d’énergie et les dépenses de la ville dans un contexte, à l’époque, de hausse des coûts.

Trois ans après cette décision la ville de Sedan a décidé de rétablir l’éclairage la nuit. Le maire évoque un retour à des tarifs, plus supportables, mais aussi une demande répétée des administrés.

Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes

Alors qu’une large majorité des communes françaises ont mis en place l’extinction totale ou partielle de l’éclairage public au cœur de la nuit lors de la crise énergétique en 2022 , depuis, certaines collectivités, ont ajusté ou interrompu leurs extinctions faute d’adhésion locale. A noter que le rétablissement de l'éclairage public a été voté à l'unanimité lors du conseil de ce lundi. Un rétablissement prévu dans les prochaines semaines.