Deux ministres attendus dans les Ardennes fin janvier et début février
Mathieu Lefèvre : Transition écologique et filière bois au programme
Le ministre délégué à la Transition écologique entamera sa visite des Ardennes le 29 janvier, pour aborder les préoccupations du secteur du bâtiment.
Les précisions, au micro de Radio 8, du député de la 1ère circonscription des Ardennes, Lionel Vuibert
La journée se conclura par la présence du ministre à la cérémonie des vœux du député, organisée le même jour, à Faissault, à 18h30.
Laurent Nunez à Charleville-Mézières : Une visite très attendue sur la sécurité
La venue du ministre de l'Intérieur le 2 février à Charleville-Mézières revêt un caractère particulièrement symbolique. Il s'agira de la première visite d'un ministre de l'Intérieur dans la préfecture ardennaise depuis 2006 et celle de Nicolas Sarkozy.
Lionel Vuibert revient sur cette visite très attendue « par les forces de l'ordre, les élus, et par les habitants de la Ronde Couture, qui ont besoin de réponses »
Les élus attendent du ministre des engagements concrets : des moyens supplémentaires en matière d'investigation pour mener les enquêtes à leur terme, ainsi que le déploiement de forces mobiles de police pour des opérations plus ponctuelles.
Selon nos informations, le ministre de l'Intérieur devrait faire des annonces concrètes lors de ce déplacement, notamment le renforcement du pôle d'investigation avec l'ouverture de postes supplémentaires, et la mise à disposition de moyens de police mobile pour le Préfet.
Cette double séquence ministérielle témoigne de l'attention portée aux enjeux ardennais, qu'ils soient économiques, environnementaux ou sécuritaires.