Attaque du bar Seven'tiz à Sedan : Cinq individus déférés au parquet
Cinq personnes ont été déférées ce lundi après-midi au parquet de Charleville-Mézières dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du bar Seven'tiz à Sedan, survenue le samedi 31 janvier dernier. Les mis en cause ont comparu devant le Procureur de la République.
Selon la Procureure de la République, Magali Josse, les cinq individus ont été notifiés d'une date de convocation devant le tribunal correctionnel pour « dégradation de biens privés en réunion ». Leur placement sous contrôle judiciaire a été requis. La date de l'audience n'a pas encore été communiquée.
Rappel des faits
Dans la soirée du samedi 31 janvier, le bar Seven'tiz, situé avenue Philippoteaux à Sedan, avait été la cible d'une violente attaque. Une trentaine d'hommes cagoulés avaient brisé les vitres de l'établissement et lancé un fumigène à l'intérieur, semant la panique parmi la clientèle. Un employé du bar avait dû utiliser un extincteur pour faire reculer les assaillants, qui n'étaient finalement pas parvenus à pénétrer dans l'établissement.
L'attaque est survenue après un match de Régionale 1 où le CS Sedan Ardennes a battu Marnaval 3-0.