Leclerc Sedan : une convention signée autour de la sécurité.

par René Ait Braham

Une convention a été signée ce mercredi à l’hypermarché Leclerc de Sedan entre l’Etat représenté par la sous-préfète de Sedan, la police Nationale, la ville de Sedan et le directeur du centre Leclerc. Il s’agit d’une convention locale de coopération de sécurité. Elle a pour but de renforcer la collaboration sur le terrain entre les différents acteurs : les forces de sécurité et les acteurs privés. La sous-préfète de Sedan Julia Capel-Dunn pour Radio 8.

Souriez, vous êtes filmés !

La sécurité le leitmotiv des grands magasins. La direction du centre Leclerc de Sedan a investi dans un système de vidéosurveillance dernier cri ; coût de l’opération plus de 200 000 euros selon la direction du magasin. 184 caméras avec un centre de visionnage viennent désormais épauler les quatre agents présents sur le terrain. Le directeur du centre Leclerc Francis Collot pour Radio 8.

Un système de vidéosurveillance dissuasif pour le vol à l’étalage, notamment en cette période de fêtes où l’hypermarché peut accueillir jusqu’à 6000 personnes par jour.