Ardenne Métropole : Dernière ligne droite pour le service d’auto partage électrique

par René Ait Braham

Lancé en novembre 2014 par Ardenne Métropole, le projet de véhicules électriques "Auto partage" est désormais sur de bons rails. 149 bornes électriques (298 prises) seront installées sur l’ensemble du territoire de l’agglomération d’ici la fin de l’année dont 46 à Charleville-Mézières, 13 à Sedan ou encore 5 à Villers-Semeuse…

Des bornes financées en partie par l’ ADEM 875 860 euros HT et la région Grand Est via le FSIL ( fond de soutien à investissement local) à hauteur de 630 00 euros HT. Des bornes fabriquées par Nexans à Donchery qui vont être installées par le groupe Enedis. Les précisions du vice-président en charge des transports à Ardenne Métropole Jérémy Dupuy.

Partie prenante dans ce projet, Enedis pour le raccordement des bornes sur le réseau ; le directeur Enedis Ardennes Stéphane Allain…..

Un projet de plus de trois millions d’euros qui vise à développer la mobilité et offrir un complément de mobilité par rapport aux lignes de bus existantes sur le territoire d’Ardenne Métropole.

Les services travaillent actuellement à une tarification la plus appropriée. Objectif convaincre les habitants des 65 communes de l ‘agglo de laisser la voiture au garage et emprunter une voiture électrique. Un vrai challenge.