Nouzonville : Famille agressée et ligotée en décembre 2016, quatre malfrats interpellés.

par René Ait Braham

Mardi 4 avril 2017 à 6h00, une opération de police judiciaire mobilisant 50 militaires a permis l’interpellation à Reims et Strasbourg de six individus impliqués dans un vol avec violence et avec arme au foyer d’une famille de Nouzonville commis fin décembre 2016. Un individu a été interpellé par l’antenne GIGN de Reims à Strasbourg avec l’appui de la gendarmerie départementale du Bas-Rhin. Deux complices incarcérés pour d’autres faits ont été extraits et placés en garde à vue. Mercredi 5 et jeudi 6 avril, quatre protagonistes ont été présentés au magistrat en vue de leur mise en examen et demande de placement en détention provisoire.

Le 28 décembre 2016 autour de 23h30 à Nouzonville (08), quatre individus dissimulant leurs visages, porteurs d’armes de poing, d’un fusil et d’un diffuseur lacrymogène font irruption au domicile des victimes. À la recherche d’un éventuel coffre, après avoir allongé et ligoté les quatre membres de la famille, ils font usage de violences principalement à l’encontre du grand-père qui se verra attribuer une ITT de 30 jours. Les victimes réussissent à se défaire de leurs liens et à mettre en fuite les auteurs au cours d’une lutte violente. Suite à cette enquête, six individus sont interpellés et placés en garde à vue mardi 4 avril 2017.

Après leurs auditions par les enquêteurs, quatre ont été présentés mercredi 5 et jeudi 6 au magistrat instructeur et mis en examen puis, sur réquisition du parquet, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.