36è édition de la fête de la musique ce mercredi 21 juin !

par René Ait Braham

A Charleville-Mézières, la programmation sera riche et variée, en collaboration avec les associations locales. 16 lieux seront notamment investis par près de 80 formations musicales. La municipalité a débloqué un budget de 20 000 euros pour ce faire.

Au menu : scène électro place Ducale (21h30) et dancefloor géant, swing et jazz sur l'île du Vieux-Moulin, rock au Forum mais aussi d'autres programmations au théâtre, place d'Arches, Espace Lebon, à la MCL, esplanade Roger Mas (devant le cinéma, ndlr), salle Nevers, sans oublier les autres artistes dans les rues ou les bars de la ville.

Ecoutez celle qui a piloté le projet au Service actions culturelles de la ville de Charleville-Mézières, Marie-Laure Brizet pour Radio 8...

Il est conseillé d'éviter de circuler dans le centre-ville de Charleville après 17 heures. Pour des raisons de sécurité, nombre de rues seront bloquées et rendront le passage des voitures difficile.

Un arrêté municipal a été pris autorisant les bars, cafés et autres restos à rester ouverts à Charleville-Mézières jusque 3 heures du matin.