Le CEP de Bazeilles souhaite faire appel à des familles hébergeantes .

par René Ait Braham

En avril dernier le préfet des Ardennes Pascal Joly prenait un arrêté de fermeture du CEP de Bazeilles en raison de nombreux dysfonctionnements. Dans la foulée le CD08 en charge de l’enfance, nommait un administrateur provisoire pour une durée de six mois afin de prendre « les décisions d’organisation des ressources humaines ».

Cinq mois après Didier Botteaux membre du "Groupe SOS" et administrateur provisoire de la Sauvegarde des Ardennes est en phase de réussir son pari avec la mise en place d’un véritable projet éducatif pouvant accueillir 39 jeunes âgés de 11 à 21 ans. Des jeunes pour la plupart en danger présentant des difficultés d’insertion sociale et/ ou professionnelle.

Ainsi quatorze enfants pourront être accueillis au sien de la structure en hébergement collectif avec des chambres individuelles pour les plus de 13 ans. Dix enfants de 16 à 17 ans seront accueillis en appartements extérieurs en préparation d’autonomie. Enfin quinze enfants seront dirigés en famille Hébergeante via le SAS (le service d’Accompagnement spécialisé). Le SAS un concept novateur dans le département mais déjà appliqué dans d’autres départements et notamment en Alsace.

Didier Botteaux administrateur de la Sauvegarde des ARDENNES au micro de Radio 8…

Les conditions pour être famille Hebergeante, Didier Botteaux administrateur de la Sauvegarde des Ardennes…..

Les conditions pour accueillir des jeunes :

Assurer un cadre de vie sécurisant, stable et chaleureux. Prendre en compte le projet personnalisé du jeune. Être disponible à partir de 18h en semaine et un week-end sur deux.

Rémunération : La famille touchera de la structure 40 euros par nuit concernant la demi-pension.

Pour postuler en tant que « Famille hébergeante » contacter Mme Filali Sabria au 03 24 27 75 90 ou par mail Sabria.filali@sauvegarde08.fr