Un homme condamné à un an de prison avec mandat de dépôt pour tentative de vol et recel

par Candide Blomme

Anter, 24 ans, était présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières ce mercredi pour tentative de vol dans un local d'habitation, en récidive, et recel de biens provenant d'un vol. 

Le 2 octobre, en début d'après-midi, les policiers voient un individu courir rue Emile Zola, à Charleville-Mézières, et jeter des objets derrière une haie. Ils décident donc de le contrôler et récupèrent les objets dispersés, (un tournevis, une paire de gants et un sac à dos). Les services de police identifient le prévenu grâce aux empreintes digitales relevées sur les objets. L'homme viendrait de commettre une tentative de cambriolage chez Philomène. Mis en fuite par le fils de la propriétaire qui se trouvait au domicile de sa mère, le prévenu a juste eu le temps de casser la grille de la porte. Le fils décrit la présence d'un ou plusieurs individus qui auraient forcé la porte à l'aide d'un pied de biche. Or, aucun pied de biche n'est retrouvé, ni sur le suspect, ni autour de l'habitation.

Le sac à dos contient quatre passeports Eurodisney au nom de Nicolas, domicilié à Reims. Contacté par la police, le propriétaire du sac à dos explique avoir été victime du vol de son sac à dos ainsi que des bijoux, à Reims, le matin même. Il donne une description du suspect.

Le tribunal le condamne à 12 mois d'emprisonnement. Un mandat de dépôt est ordonné.