" Le Cssa est le 1er employeur de N2 avec 24 contrats fédéraux " le président du Cssa Marc Dubois.

par René Ait Braham

Quelques jours après le choix de la ministre des sports de suspendre la reprise du championnat de N2 , les présidents de clubs ne décolèrent pas . Le collectif des clubs de N2 a publié une lettre ouverte ce weekend pour réclamer le redémarrage de la compétition.

« Comment imaginer que l’organisation de 32 matchs chaque week-end sur l’ensemble du territoire encadrée par un protocole sanitaire très strict puisse exposer le pays à un risque de développement de la pandémie ? Les délégations sportives, conformément au protocole que vous avez conjointement défini, sont soumises chaque semaine à un test PCR dans les 72 heures précédant les matchs. Nous vous demandons de mettre en œuvre l’application de l’accord du 18 février dernier et ainsi de garantir la reprise du championnat N2 dans les plus brefs délais dans le cadre du format initialement annoncé. Il en va de l’avenir des championnats nationaux, des clubs, des sportifs, des salariés, des bénévoles et de toutes les parties prenantes économiques ou institutionnelles engagées à nos côtés »

A l’origine de la contestation des présidents de clubs de N2 , le président du Cssa Marc Dubois.

Marc Dubois au micro de Radio 8 Ardennes……

En attendant une hypothétique reprise du championnat les Vert et Rouge affronteront en 8es de finale de la Coupe de France , le 7 avril prochain à Dugauguez, une formation de L1 , l’équipe du SCO d’Angers actuellement 9é du championnat.