Basket ( NM2 ) : Pas d'accession pour l'Etoile avec en prime le départ du coach Fabien Calvez

par René Ait Braham

C'était la dernière à domicile samedi soir à l’Aréna pour l’Étoile de Charleville, une semaine avant de se déplacer à Récy Saint Martin, le champion indiscutable de la poule D de Nationale 2.  

Les carolos ont très mal entamé le match, ( 9-29) dans le premier quart pour la Charité, mais ont su réagir sur les 3 quarts temps suivants dans une ambiance électrique pour finalement l'emporter 94-91. Malgré ce succès il n'y aura pas de playoffs pour les carolos et donc pas de montée en N1. 

 Le coach Fabien Calvez, en conférence de presse, a confirmé son départ en fin de saison, sans préciser la destination, même s'il semble que ce soit l'Aurore de Vitré, une fin de cycle pour celui qui avait rejoint l’Étoile en tant que joueur il y a plus de 10 ans, avant de retrouver les Ardennes pour entamer sa carrière d’entraîneur en tant que coach adjoint de Romuald Yernaux aux Flammes Carolo, puis entraîneur principal de l’Étoile depuis 3 ans. 

 Fabien Calvez évoque son départ au micro de Radio 8 Ardennes

 Le président Luc Torres qui va donc devoir trouver un remplaçant suite au départ de Fabien Calvez. Un départ que le président a du mal à digérer .

Le président Luc Torres s'explique au micro de Radio 8 Ardennes

 Dernier RDV samedi pour l'Etoile à Recy.