Roller Hockey (Ligue Elite) : Une année de transition, mais avec des ambitions intactes, selon le président des Diables, Eric Ulpat

par René Ait Braham

Retour à la compétition pour les Diables ce weekend. Pour l’occasion Rethel reçoit la formation de Caen. Une nouvelle saison qui s’annonce comme une année de transition, « la fin d’un cycle après le départ de Patrik Sebek, entraîneur joueur qui était là depuis 10 ans » indique le président Ulpat.

« Un départ programmé, nous avons travaillé pour rester dans la continuité. Petr Skoloud est devenu le nouvel entraineur joueur des Diables ».

Malgré ce départ, les ambitions des Diables restent intactes avec 80 % de l’effectif conservé et un complément de 3 recrues. La carte de la stabilité pour aborder le championnat et la Coupe d’Europe et faire aussi bien que la dernière saison avec un doublé.

Avec la chute du CSSA, le club de roller de Rethel est l’un des rescapés, avec les Flammes, du sport de haut niveau. « Il est important pour le département des Ardennes de garder des locomotives ».