« En cas de fusion le budget devrait avoisiner les 1,2 million d’euros » Jerry Zuccari

par René Ait Braham

Doucement mais surement. Le projet de fusion entre Prix-lès-Mézières ( N3) , le CS Sedan Ardennes ( R3) et l’OCNA ( R1) avance pas à pas. Depuis des semaines les rencontres se sont multipliées . La dernière réunion de travail, il y a quelques semaines, n’avait pas permis d’aboutir à des décisions concrètes. Selon le président de Prix-lès-Mézières « le projet de budget prévisionnel de ce futur club à dimension départementale est ficelé . Un budget qui pourrait avoisiner les 1,2 million d’euros » espère le président pirisien.

Un projet de budget qui pourrait bénéficier d’une aide non négligeable des collectivités à hauteur de 400 à 450 000 euros dont 150 000 euros de la part d’Ardenne Métropole.

Jerry Zuccari au micro de Radio 8

D’ici la fin de l’année , ce projet de fusion doit être déposé auprès des instances de la FFF pour validation. « L’idée est de faire un club Ardennais, avec des dirigeants et des joueurs Ardennais. Aujourd’hui les équipes de Prix en N3 et la réserve en R1 sont composées de 70 à 80% d’Ardennais et d’ex sedanais. Je pense qu’on peut créer une belle dynamique dans le département et faire revivre le stade Dugauguez » insiste Jerry Zuccari .

Selon nos informations une fusion devenue indispensable au vu de la situation financière actuelle du CSSA. En coulisse tous les acteurs, ou presque , s’activent , et notamment Guy Cotret , afin de trouver une issue favorable à ce dossier de fusion.