« Le CSSA a une identité , il a un impact extrêmement fort sur la ville » Didier Herbillon

par René Ait Braham

Pas de fusion entre les clubs Ardennais de football. Un temps envisagée la fusion entre le CSSA , Prix-les-Mézières et l’OCNA ( EX Olympique de Charleville ) est tombée à l’eau. Il y a quelques semaines le conseil d’administration de l’association du CSSA annonçait officiellement son refus de se marier avec Prix-lès-Mézières. Daniel Guérin l’actuel président de l’association CSSA évoquait « des divergences de point de vue » . Restait alors une possible fusion entre l’OCNA et le CSSA ? Ce sera finalement non. Les trois clubs vont donc devoir veiller à leur propre destinée et conserver leur identité.

Pour le maire de Sedan , qui n’a jamais caché être opposé à une éventuelle fusion des clubs . Didier Herbillon voit d’un bon œil que le club de Sedan garde son indenté.

Didier Herbillon au micro de Radio 8

Selon le vice-président aux sports à Ardenne Métropole Cédric Brantz « le club à ce jour dispose de la mise à disposition gratuite du stade pour les matches et pour son siège social . Il n’y a pas et il n'y aura pas  de subventions allouées aux clubs qui évoluent au niveau régional » .

Installé en tête de la R3 avec 10 points d’avance sur son dauphin Etain , les sangliers sont quasi assurés de monter en fin de saison . Le début de la remontada ?