« De loin, de près , de près de loin » deux expositions à découvrir dans les médiathèques Voyelles et Delaw avec le photographe Serge Anton

par René Ait Braham

Les médiathèques Voyelles à Charleville-Mézières et Georges Delaw à Sedan accueillent du 13 avril au 25 mai puis du 30 mai au 6 juillet un artiste en résidence , durant un an , en la personne de Serge Anton , photographe sedanais.

Le directeur du réseau des médiathèques d’Ardenne Métropole , Alexandre Vanautgarerden a décidé pour l’occasion , en collaboration avec l’artiste, de repenser les deux salles d’expositions des deux médiathèques. Des salles transformées en « blackbox » « pour créer un espace immersif et intimiste et tenter d’avoir une approche plus directe du lieu d’exposition ». Une véritable « identité » entre les deux villes.

Alexandre Vanautgarerden au micro de Radio 8 Ardennes

Carte blanche a donc été laissée à l’artiste sedanais Serge Anton installé désormais Corne de Soissons à Sedan . Une première expo 2024 « De loin de près , de près de loin » .

Le photographe Serge Anton nous en dit plus au micro de Radio 8 Ardennes

Pour inaugurer ces deux expositions de Serge Anton , seront présents : Lionel Péan , vainqueur de nombreuses courses à la voile en équipage ou en solitaire et l’ancien boxeur Béa Diallo aujourd’hui ministre de la Jeunesse et des Sports de la Guinée.