Juniville Marnaval dans le grand bain de la Judo Pro League

par René Ait Braham

La Judo Pro League fait son grand retour pour une troisième saison. 14 franchises sont engagées pour un seul titre celui de champion de France par équipes mixtes. Dans le Grand Est on suivra avec intérêt la performance de la formation de Juniville Maraval Grand Est qui fera ses grands débuts dans cette compétition.

Adrien Guilloux directeur technique au micro de Radio 8 Ardennes

Première équipe de la ligue Grand Est à participer à la ligue professionnelle, pour cette 1ère journée la formation présidée par Sébastien Lafon symbolise l’aboutissement d’un projet sagement mûri. Dirigée par Adrien Guilloux, cette franchise aura également à cœur de promouvoir le judo au sein des établissements scolaires, avec une équipe chargée de mettre en lumière toute la qualité de la formation du Grand Est.

Pour ses grands débuts la formation JM Grand Est affrontera le Judo des hauts de France à Nogent-sur-Oise ce mercredi soir à 19h.

Les 8 premiers à l’issue des phases éliminatoires valideront leur ticket pour les quarts de finale. Chaque équipe jouera 4 rencontres lors des phases éliminatoires. Prochain rendez-vous pour JM Grand Est le 13 novembre à la salle Chausson de Rethel à Flam 91 .

photo France judo Stephane Bonnet