Le Cssa enchaîne face à Pau (2-0), dix points pris en quatre matches !

par René Ait Braham

Avec 7 points pris en trois matches, le Cssa toujours lanterne rouge comptait bien confirmer son timide redressement face à un autre mal classé Pau (15é).

Après seulement 10 minutes Koro Koné, auteur de trois buts en deux matches, montre le chemin en trompant la vigilance de son homonyme Ibrahim Koné le portier Palois. Un à zéro, puis deux à zéro grâce cette fois à un but de Hamdi (35é) dans une première période où les Sedanais auront fait preuve d’un réalisme outrageant. Réalisme offensif, mais aussi défensif avec un Maraval des grands soirs pour empêcher Pau de revenir dans la partie notamment à la cinquantième avec deux arrêts de grande classe face à Le Poulichet et Gbizié.

Un succès qui permet aux Ardennais de quitter la dernière place du National occupée depuis la 9é journée. Les Sedanais 17è, sont à six points de Créteil et d’Avranches dans une fin de championnat qui pourrait être surprenante. En attendant, les 3624 spectateurs présents vendredi soir à Dugauguez espèrent à nouveau un possible maintien.

Reste à confirmer dès vendredi avec un déplacement à Lyon Duchère (4è) puis la réception des Herbiers (11è).